Partager la publication "E-commerce : ce robot réduit la pénibilité du travail dans les entrepôts"
Réduire la pénibilité du travail
“On vend ce système à des entreprises en pleine croissance. Il n’y a que l’automatisation qui leur permettra de continuer à croitre, à offrir des services de qualité et à créer de l’emploi”, explique Romain Moulin, cofondateur d’Exotec.
Une qualité de service augmentée
“Ce qui a été fondamental, ça a été de travailler avec les personnes concernées au quotidien par ce robot. Ils ont designé ce produit avec nous pour qu’il participe à améliorer leur quotidien”, explique James Rebours, directeur de l’innovation et de la performance de la Supply Chain chez Cdiscount.
Après une phase de test dans un entrepôt à Cestas, près de Bordeaux, l’entreprise est aujourd’hui en train de déployer cette solution dans son entrepôt parisien, de manière à pouvoir proposer des livraisons le jour même dans les grandes agglomérations françaises.
“On déploie la solution fois 10 : donc 50 000 bacs, 50 robots pour 4 millions de produits expédiés par an. Elle devrait être mise en place d’ici deux mois”, précise le directeur de l’innovation.
Du côté d’Exotec, leur défi est aujourd’hui de continuer à grandir, en s’exportant à l’international notamment aux Etats-Unis, et d’assembler de nouvelles technologies pour proposer une offre complète aux e-commerçants.
Cette semaine, les négociations sur le Traité mondial contre la pollution plastique se tiennent en…
L'indice de performance en matière de changement climatique (CCPI) est un outil de suivi indépendant…
C'est loin des 1 000 milliards espérés mais c'est toujours mieux qu'une absence d'accord. La COP29…
Réduire sa consommation de viande pour préserver la planète : une idée qui séduit un…
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…