Partager la publication "Pour discuter économie solidaire, ça se passe au Social Fest !"
Du 7 au 11 novembre 2018, le coeur de l’économie sociale et solidaire va pulser à Paris ! A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), la toute première édition du Social Fest se tiendra pendant cinq jours au Ground Control à Paris (XIIe arrondissement) et proposera au grand public de rencontrer “celles et ceux qui tous les jours créent des projets innovants pour relever les défis écologiques, sociaux et sociétaux auxquels nous devons faire face”.
Les festivités ouvriront le mardi 6 novembre lors d’une remise de prix du CNCres (Conseil national des Chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire) : prix de l’utilité sociale, prix Égalité Femmes-Hommes, prix de la Transition écologique, et prix “coup de coeur”.
Le thème retenu cette année, “Mieux vivre”, se déclinera ensuite autour de cinq thématiques. Le 7 novembre sera consacré à la quête de sens dans le monde du travail, le 8 novembre au vivre ensemble, le 9 novembre à la consommation, le 10 novembre à l’alimentation, et le 11 novembre aux relations entre générations.
Des débats avec des intervenants clés de chaque secteur seront suivis de tutos et d’ateliers pratiques pour passer à l’action dans La vie quotidienne. L’occasion de s’initier à la pâtisserie vegan ou au yoga acrobatique par exemple !
La liste des intervenants invités compte notamment Julie Chapon, créatrice de l’application Yuka, Julien Vidal, fondateur de Ça commence par moi, Laura Chatel, responsable du plaidoyer Zero Waste France, et bien d’autres encore.
L’entrée est gratuite mais pensez à vérifier la programmation et vous inscrire aux ateliers, les places sont limitées. A la fin de chaque journée, un DJ set ou un concert en accès libre offrira aux participants un cadre convivial pour se détendre ou prolonger la réflexion jusqu’au bout de la nuit. Les festivaliers pourront également profiter des nombreux bars et restaurants du Ground Control, un tiers-lieu de 6000m2 en plein coeur de Paris mêlant offre culturelle et espace d’expression citoyenne.
Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, pas de panique, une émission radio suivra chaque journée les activités en direct depuis le studio de Ground Control, et ne vous fera pas perdre une miette des débats.
Le biomimétisme, ou l'art d'innover en s'inspirant du vivant, offre des solutions aussi ingénieuses qu'économes…
Cofondateur de la marque de vêtements techniques Lagoped, Christophe Cordonnier défend l'adoption de l'Éco-Score dans…
Chaque année, comme un rituel bien huilé, le Black Friday déferle dans nos newsletters, les…
Fondé par une femme, Jay Graber, le réseau social Bluesky compte plus de 20 millions…
À la COP29 de Bakou, les pays en développement attendent des engagements financiers à la…
Pourquoi et comment un groupe français de services numériques décide de mettre la nature au…